Japon Article 20. On passe à l’Est.

Le relief de l’île de Honshu nous oblige à rejoindre puis à suivre le littoral de la partie sud de la mer de Seto. Toute la côte est superbe.

ON THE ROAD

Un exemple de retenue d’eau parmi des dizaines croisées dans les campagnes.
Des panneaux qui nous laissent perplexes…c’est un resto pour les chiens? On peut aller manger avec son chien ? On y mange du chien? On ne saura pas…
Tout pour les Toutous.

C’est un parking se couvrant de cars de touristes qui attire notre attention à l’entrée de Iwakuni. On découvre qu’à quelques dizaines de mètres de nous, se trouve l’un des plus grands ponts du monde tout en bois composé de cinq arches .

Le KINTAIKYO Bridge. Toujours là depuis 1673.
Arrivée à Hofu pour y passer la nuit. On remarque souvent toutes les installations mises en place pour briser les vagues, protéger les terres. Tsunami est quand même un mot japonais ! Il signifie littéralement Port / vague. Vague portuaire.
Des murets séparent souvent les plages des zones habitées.
Comme d’habitude, les gens nous saluent.

Et puis, on embarque pour cette île magnifique, classée dans les trésors du Japon, l’île de Miyajima. En 19 jours au Japon, on n’a pas rencontré un seul touriste occidental. On sait qu’on arrive sur les sites les plus recommandés par les guides de tout poil, par conséquent les plus visités par les touristes.

Mer intérieure de Seto.
L’un des torii les plus célèbres du Japon. Il n’est pas fixé mais posé lourdement sur le sable. Il semble flotter à marée haute. Le Mont Misen en arrière plan.
Le jeune employé du ferry veut absolument nous prendre en photo. Il nous dit qu’il est jaloux parce que c’est son rêve de voyager à vélo. Il ne tient qu’à lui de le réaliser. Encouragements. On a fait des émules ! Yumi et Matt ont acheté des vélos car, nous ont-ils écrit sur WhatsApp, nous avons été leur inspiration ! Super. Fiers d’eux.
Avant d’arriver sur l’île, on ne savait pas qu’il y avait environ 900 daims en liberté. Surprise pour nous au détour d’un muret. D’ailleurs, à bien y regarder, ce daim attend un bébé….une daimde…
Des touristes et des daims. Population de l’île.
On est arrivés juste pour le coucher de soleil. Il faut trouver un endroit tranquille. Devant la mer. Loin du centre-ville. Le lendemain de son chalutier, un pêcheur nous fera un grand bonjour.
Visite matinale. On n’avait rien laissé traîner en pensant à eux.
Lumière du matin. Tous les cent ans, on change ses parties immergées. Qui dit torii dit sanctuaire derrière. L’île est jumelée avec le Mont Saint Michel.
Le sanctuaire d’Itsukushima est composé de plusieurs dépendances tout en structure laquée orangée. Il a été fondé en 593, a pris sa forme actuelle en 1168 mais celui-ci date de 1875. L’île étant sacrée, les visiteurs n’avaient pas le droit de poser pied à terre. On a donc construit le sanctuaire sur pilotis et on déambule sur des pontons. Le bateau devait passer sous le torii avant d’accoster.

On aurait pu passer plus de temps sur l’île mais on avait réservé trois nuits via Couchsurfing chez Mary et Ioshi, il nous faut donc reprendre le bateau le lendemain et rejoindre l’Histoire à travers la ville de HIROSHIMA.

3 commentaires sur “Japon Article 20. On passe à l’Est.

  1. Konishiwa,
    On s’était arrêté sur une aire d’autoroute avec nos amis et nous avons aussi été intrigués par les panneaux de chiens. En fait, ce sont des endroits où nos amies les bêtes sont les bienvenues et surtout on y trouve toute sorte d’activités pour que les chiens se dégourdissent les pattes, se rafraîchissent …paradoxalement, on n’a pas vu beaucoup de personnes se promener avec des chiens.
    J’avais repéré le magnifique pont aussi, mais il n’était pas sur notre parcours en train…N’hésitez pas à aller sur l’île musée de Naoshima et visiter la ville de Kurishiki si c’est sur votre route.

    Merci pour ces magnifiques photos

    Bises

    J’aime

    1. Merci Meriem pour les précisions ! On se dirige ce matin vers Onomichi. On a rendez-vous dans un atelier vélo où il va falloir commander des pièces pour le vélo de Pierre. Ensuite c’est la fameuse voie cyclable Shiminami Kaido. On regarde où se trouve Naoshima. Bises.

      J’aime

Laisser un commentaire