Art. 33 Une rencontre improbable…

Retour à El Chalten le temps de vous raconter une belle rencontre.

On entre dans la grande salle du Ranche Grande qui va être notre auberge de jeunesse pour quelques nuits. Mes yeux se posent sur une femme brune que je reconnais tout de suite. On ne s’est jamais parlé mais je suis sûre que c’est elle. Elle vient de Guyane. Saint Laurent du Maroni. Elle a assisté comme nous à une conférence un jeudi soir dans l’enceinte du camp de la transportation. Elle était assise pas loin de nous. Je m’adresse à elle. Bingo ! C’est bien elle ! Elle débarque elle aussi dans l’hostal et dès que chacun s’est installé, on fait plus ample connaissance. Mais le pompon c’est qu’ Isabelle habite aussi..en Isère, à Pontcharra ! et que comme moi, elle était instit et qu’elle vient de prendre sa retraite. On a un an d’écart.

Isabelle devant la Laguna Torre.

C’est avec beaucoup de plaisir qu’on randonnera ensemble les deux jours passés à El Chalten et qu’on passera en revue Guyane, Isère, enfants, école, voyages et bicyclette, car Isabelle et son mari ( qui travaille) sont des sportifs et cyclistes aguerris !

Nos chemins se séparent, pour un temps seulement, car c’est sous d’autres cieux qu’on se retrouvera pour poursuivre nos conversations et raconter la fin du voyage de chacun !

A bientôt Isabelle 😘.

Un commentaire sur “Art. 33 Une rencontre improbable…

Laisser un commentaire