Chili. Art. 26 Carretera Austral. Jour 18

Puerto Bertrand / Cochrane. 48 km

Journée difficile dans un mauvais ripio où les côtes succèdent à d’autres côtes. On est tout le temps ébahis par la beauté des paysages.

Oui 👍 on avait compris.

Le soir à La terrasse d’un restaurant, on retrouve trois cyclistes déjà croisés qui font maintenant route ensemble : un Italien, un Argentin, un Chilien. Et notre Italienne, Simona. Deux jeunes Américains croisés aussi plusieurs fois nous rejoignent. On parle des quatre prochains jours : pas de ravitaillement (il faut acheter maintenant), plus de distributeur avant Villa o’Higgins, plus de wifi…

A mi parcours, je casse ma pédale droite ! Heureusement que Pierre en avait une paire d’avance achetée en Bolivie…Ceci dit, la pédale neuve, en plastique, gémit plus que moi quand il faut grimper une côte ! Et grimper, on ne fait que ça ! Elle aime pas le ripio, elle est comme nous. Je suis contente d’arriver à Cochrane avec mes deux pédales. Un atelier nous dira de la changer pour des pédales en métal. Pas fiable la pédale bolivienne en plastique. Le foutu ripio a eu raison aussi de mon pneu arrière : crevaison. 5 contre 3 pour Pierre.

Laisser un commentaire