Hier vendredi 24 janvier, de vraies côtes avec des passages dans du ripiot ( piste de sable et de cailloux ) sous une forte chaleur nous attendaient tout le long du lac Coñaripe mais la récompense était de contempler les paysages magnifiques de cette région .




La veille, on s’est bien détendus dans les thermes « Geométricas » réputés pour leur aménagement très réussi. Une vingtaine de bassins dans une végétation exubérante et des passerelles en bois rouge qui rappellent un peu le Japon. Après nos 70 kms de vélo pour arriver ici, on est allés en début de soirée jusqu’à onze heures pour voir le site sous les guirlandes lumineuses et les photophores. Vapeurs et températures entre 35 et 45 °. Plus on va vers les bassins du haut, plus il fait chaud.



Après la journée de vélo, on a décidé de renouer avec le camping car les trois nuits à Pucón étaient assez chères et puis le camping, c’est sympa! On trouve un petit camping avec peu d’emplacements et quand on arrive, nous n’avons que quatre voisins bien tranquilles, ambiance familiale. On s’installe, on repart découvrir la ville de Panguipulli et au retour, quinze tentes se sont installées ! Le terrain n’est pas grand, on est tous dans le même carré. Un motard allemand est à nos côtés et deux autres filles cyclistes (Chilienne et Argentine) ne tardent pas à déplier leur tente . Ah ! La nature 🌳! Le petit bois 🍀! Les oiseaux 🐦! La vie au grand air 🌼🏕.
Bon, la nuit au camping, ça été tout d’abord les discussions et les rires des Chiliens en vacances autour de nous. Ils ont quand même le droit de profiter de leurs vacances non? Ah ! 1h30 du mat déjà. Bon, allez on dort. C’est quoi ce coq🐔 qui vocalise ? C’est pas l’heure ( ça doit être un coq gaulois…décalage horaire…) . Allez, on va y arriver. Non. Maintenant c’est conversation canine entre les chiens du camping et ceux des voisins. Ça y est, on a sombré …. jusqu’aux canards qui ont pris la relève vers 5h30. Bon, le côté pratique, c’est qu’on n’a pas besoin de réveil et de toute façon, le bébé d’une tente voisine se charge de nous rappeler à tous qu’il est bientôt 6h30, qu’il a faim et qu’on doit se lever !
Ah oui déjà ? La nuit est finie….les charmes du camping….
