Arriver à Baños, c’est changer de région et découvrir les Andes centrales en Équateur.
Qui dit Andes dit dénivelé ! Baños 1850 m. On y a goûté à vélo mais aussi en rando à pied.

La région est magnifique même si on n’a pas vu beaucoup le soleil. Balade dans la montagne, Route des Cascades. Des modestes et des superbes.

Le chaudron du diable qui bouillonne et une cascade derrière laquelle on peut passer.

Des nacelles, des tyroliennes permettent d’en approcher ou d’en survoler certaines.On a testé !
Mais Baños c’est aussi la région du Tungurahua, un des volcans les plus actifs de la planète. Il culmine sûrement à 5023 m comme écrit partout mais on n’a pas pu vérifier et les nombreux nuages nous ont empêchés de voir son sommet. Mais comme la pluie et la boue ne nous font pas peur et qu’on est des têtus, on a quand même gravi avec un guide le volcan jusqu’à son refuge. On a mangé notre sandwich en vitesse, on était gelés.


Trois heures d’ascension la tête sous la pluie les pieds dans la boue. Au retour, il ne pleuvait même plus. On aura tâté du Tungurahua 🌋
Et puis on était logé dans une auberge de jeunesse magnifique, très accueillante : Princesa Maria . Grande maison avec de beaux parquets, de très belles photos, des chambres impeccables et une cuisine fonctionnelle pour les backpackers. On était comme à la maison grâce à Victor, homme charmant très drôle, qui est toujours présent pour répondre à votre demande ou vous trouver le bon guide pour une excursion. Merci Victor pour ton accueil !

