De la Colombie à l’ Équateur

On a retrouvé avec bonheur nos deux vélos et nos sacoches grâce à ces deux personnes qui ont accepté de les garder dans leur hôtel pendant deux mois: un grand merci à nos amis Esmeralda et Felicio. Merci Felicio pour tes encouragements !

Hier matin, départ à 4 heures du matin dans un petit bateau qui n’a plus rien avoir avec les grands que nous avons connus au Brésil. Là, on est assis pour….12 h sans bouger. Heureusement qu’ il y avait de la place pour nos longues jambes, ce qui n’est pas toujours le cas. On se dirige maintenant encore sur l’Amazone vers Iquitos, ville du Pérou, qui n’est qu’une étape obligatoire pour parvenir à la frontière équatorienne.

Le guide du routard annonçait seulement deux bateaux par mois pour atteindre Pantoja à la frontière de l’Equateur! On a eu de la chance puisqu’on en a un qui part jeudi en version rapide, c’est à dire en deux jours. On aura une nuit à Ste Clotilde. Sur la carte, on voit en orange notre trajet et Leticia sur la triple frontière.

Iquitos se cache maintenant sous la date en bas à droite. Le grand trait rose en diagonale est la frontière entre Pérou et Équateur. On voit bien, toujours côté Pérou, Ste Clotilde en jaune, notre étape de mercredi soir et Pantoja sur la frontière en jaune/ orange, qu’on atteindra jeudi soir. Après…l’ aventure commencera en Équateur.

Laisser un commentaire