Bon, là, ça creuse tout de suite un grand fossé entre les jeunes qui se disent : mais pourquoi elle dit ça ??? Et les vieux comme nous qui se disent : Ah mais oui, bien sûr !Capdevielle, c’était super. Bon, les jeunes, écoutez Capdevielle.
Tout ça pour dire qu’on était dans le désert de la Tatacoa. Il y a deux déserts en Colombie : celui dont on vous a déjà parlé et montré , le désert de la péninsule de Guajira tout au nord du pays, fait de dunes de sable fin se prolongeant sur d’immenses plages ( révision).
Ici, c’est un tout autre décor. Désert de pierres coincé entre deux des trois cordillères de Colombie: les cordillères centrale et orientale. Vous allez me dire : On s’en fout. Bah non, c’est pour ça que les nuages sont coincés eux aussi par ces chaînes de montagnes et qu’il fait si chaud.
On pense à Ennio Morriccone 🌵( encore un truc de vieux ). Ici deux déserts se suivent et ne se ressemblent pas. D’abord le désert rouge , tout en rouge et ocre selon la lumière . On s’attend à voir surgir Clint Eastwood ou Charles Bronson. Ou Geronimo.
C’est magnifique.

Au menu, cactus, canyons, piscines naturelles et soleil de plomb. Comme en métropole en ce moment…mais la boisson fraîche est un peu plus loin.🍺



Il était une fois au Sud de Bogota à environ 6 heures de bus.

Maintenant c’est le désert blanc. On l’a trouvé moins spectaculaire mais on a beaucoup aimé une formation de sable et de terre qui fait penser à des fantômes…Parfois on dirait des entrées de temples égyptiens avec colonnes sculptées.



C’est notre dernière étape colombienne avant de prendre l’avion samedi de Bogota à Leticia. On sait que les vélos sont toujours là où on les a laissés. On a échangé des mails avec l’hôtel pour les prévenir de notre retour samedi soir. Ensuite, on reprend le périple en bateau vers Pérou 🇵🇪 Équateur 🇪🇨. Et on va reprendre le pédalage ! En fait, on a hâte de remonter sur nos montures d’acier. 🚴🏻♂️ 🚴🏻♀️