La casa de Nelly

C’est l’endroit magique où on aura séjourné lors de notre étape à San Agustin. On part demain pour notre dernier spot colombien, le désert de la Tatacoa. Mais il va falloir s’arracher de là car c’est tellement beau qu’on voulait vous faire connaître cet endroit. Beaucoup d’éléments de la construction ainsi que les meubles sont faits en bambou, de l’espèce appelée guadua .

On n’aura pas eu la chance de rencontrer Nelly qui est actuellement en France. On sait d’elle qu’elle a été la première française à s’installer ici il y a une quarantaine d’années . Depuis elle a fait des émules car le coin est tellement beau que de nombreux voyageurs européens ont définitivement posé leurs sacs à dos ici.

Il y a des dortoirs et des chambres individuelles, des chalets et une cuisine que vous pouvez utiliser. Et de vraies douches bien chaudes !!! On est à environ 1800 m d’altitude.

La casa de Nelly, notre coup de cœur :

Des lits suspendus… Mais si vous préférez les hamacs …

Et pour des prix dérisoires… Le « must » de la Colombie question hébergement.

Oups! On allait oublier de dire que tout le personnel est adorable et attentif à tous les détails. Nelly peut être tranquille en son absence : ça roule !

Laisser un commentaire