On a choisi de remonter progressivement de Bogota vers le nord dans un premier temps en prenant des bus. On ne peut pas dire d’eux qu’ils respirent la ponctualité mais quand ils sont là, ils sont très confortables.
C’est ainsi qu’on a découvert Villa de Leyva et Barichara. Deux villes fondées par les Espagnols ( dont ce fameux monsieur De Leyva) qui sont restées quasiment identiques depuis le XVI e siècle. On parle bien sûr architecture car heureusement pour eux ils ont l’eau courante et l’électricité !
Leurs particularités sont les rues pavées, les maisons blanchies à la chaux, les toits de tuiles, les balcons en bois et le patio intérieur. Ces villes étant classées au patrimoine , elles sont super bien conservées. 

Villa de Leyva possède la plus grande place de Colombie. Avec tous ces pavés partout, on est ravis d’avoir laissé les vélos à la frontière!!!


Quelques tombes originales dans le cimetière de Barichara.


Et dans le village de GUANE, fondé par le Cacique du tableau, monsieur Guanenta qui a donné son nom au village, ce livre ouvert au-dessus de la vallée profonde….D’ailleurs, si vous voulez vous jeter dans le vide, c’est possible à partir de st Gil, ville située pas loin, réputée pour ses sports extrêmes dont le saut à l’élastique.
En passant, on a vu la nacelle, toute seule, au-dessus du vide, ça ne nous a pas tentés…🤭Nous, c’était plutôt belles randos dans les environs de ces villages.

Depuis hier, lundi 20 mai, on est sur la côte caraïbe colombienne, à Santa Marta. C’est le point de départ pour des treks dans le magnifique parc Tayrona qu’on va découvrir demain et jeudi, on part pour quatre jours à la Ciudad Perdida ! Hier on s’est baigné dans la mer des Caraïbes et aujourd’hui c’était dans les cascades de Minca, village à une petite heure de Santa Marta.
