Au fil de l’eau vers Leticia Au fil de l’air vers Bogota

On a modifié nos plans pour payer beaucoup moins cher ce qui nous semble être une bonne raison ! Leticia étant ville colombienne on a pris un « domestic flight  » qui fait que le billet coûtait 4 fois moins cher que de prendre l’avion de l Équateur.

Comme prévu on a laissé les vélos dans un hôte et on compte rester 2 mois en Colombie. On ne pouvait charger que 8 kilos comme bagage ! On a pris la sacoche convertible en sac à dos et les autres sont restées avec les vélos chargées des affaires inutiles pour la Colombie.

Je vous écris donc de Bogota dont je vous parlerai plus tard!

Pour l’instant restons encore un peu sur le fleuve : maisons flottantes qui s’adaptent au niveau de l’eau qui peut atteindre 10 m de différence, beaucoup d’oiseaux à admirer mais je n’ai pas le talent d’un Bernard ou d’une Charlène pour les prendre en plein vol!

Bon 12 jours de bateau c’est bien mais on est quand même contents de passer à autre chose. Notre vie était rythmée par contemplation des rives, hamac, repas, rencontres avec les passagers- bises à Carmen Paula Nadia et Louis – et lectures. Merci la liseuse ! Tu avais raison Emilie c’est super pratique ! On a fait 2500 km sur le fleuve environ.

Et puis les arrêts. Le fret est chargé et déchargé. Toujours des bananes mais aussi des poulets bien congelés laissés quelques temps bien au soleil, des bières, de l’eau, des briques, des frigos chargés à dos d’homme.

On peut arriver en pleine nuit dans un port. Les lumières s’allument, des hamacs se décrochent , de nouvelles couleurs s’installent avec des nouvelles têtes dedans. Et la nuit reprend son cours…et le voyage aussi.

Laisser un commentaire